L’EnQuête de Soi :
pourquoi ça marche ?
POURQUOI ÇA MARCHE
L’écriture thérapie
Écrire est bénéfique pour cesser de ressasser, exposer ses vérités ou assumer ses envies. Coucher ses ressentis sur le papier permet de se délester des non-dits pour agir sans peur et vivre en confiance.
Seul face à soi, l’écriture libère tout autant qu’elle invite à s’affirmer.
Sans le jugement des autres, elle nous pousse et nous autorise à être nous-même alors que tout semble confus à l’intérieur de nous.
Idéale pour se reconnecter quand nous nous sommes éloignés de notre équilibre personnel, l’écriture a cette force de révéler au grand jour nos parts d’ombre, pour mieux nous éclairer.
L’Enquête vous invite à prendre votre plume chaque jour durant 7 mois pour faire la paix avec soi et se révéler.
La pensée positive
Mettre son mental au service de sa vie est à portée de tous, c’est un outil puissant pour développer la confiance en soi et cultiver l’estime de soi.
Pour faire fleurir son potentiel, il s’agit d’entretenir son mental. Comme un muscle de notre corps, il a besoin d’être stimulé par une activité régulière pour fonctionner pleinement.
L’autosuggestion a cette faculté de reprogrammer notre esprit, de supprimer l’auto-sabotage quotidien et de gagner en sérénité pour mieux se réaliser.
Le programme propose différentes missions destinées à retrouver un état d’esprit confiant et positif.
Afin d’ancrer cette nouvelle habitude et d’en mesurer les bienfaits, L’EnQuête vous aide à développer votre aptitude à penser positivement et durablement.
La méditation
Il convient de s’appuyer sur cette pratique millénaire d’entraînement de l’esprit qui a pour vertu de transformer le torrent intérieur, en un lac tranquille.
Prendre rendez-vous avec soi pour oublier un instant son mal-être ou ses tracas, évacuer les tourments.
Retrouver l’apaisement de l’esprit, calmer ses pensées, l’enquête vous accompagne dans cette démarche centrée sur soi pour atteindre les subtilités logées bien au-delà de notre conscience.
Apprendre à être présent à soi, se ressourcer pour renouer avec un état d’esprit serein, apaisé ; la méditation permet de se poser naturellement afin de se libérer des ruminations intérieures.
Les conseils bien-être
Comment améliorer sa forme physique, augmenter son énergie, apprendre à se détendre et à se ressourcer ?
À l’aide de rituels et d’exercices simples, l’enquête propose de nombreux outils et des expériences novatrices pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête.
Dans le but de vous soutenir dans votre quête intérieure, ce sont des défis à expérimenter, des missions à réaliser, pour reprendre en main sa santé.
Une façon souple et à la fois progressive pour se séparer de mauvaises habitudes et appréhender les bienfaits d’une bonne hygiène de vie.
L’EnQuête vous aide à entretenir votre vitalité et à prendre soin de votre capital santé.
Les fréquences sonores
L’amplitude vibratoire de certains sons est excellente pour équilibrer les hémisphères de notre cerveau et retrouver l’harmonie.
Si la musique est souvent le témoin passif qui adoucit les moeurs dans les situations critiques, elle est également ce médiateur actif qui, par la tonalité de son timbre, exerce son influence sur le son de notre âme.
Elle est ce chef d’orchestre qui fait danser nos états d’âme au rythme des battements de notre propre musique intérieure.
Le son est puissant, il transporte, il transcende et ses vibrations amènent aux profondeurs de notre être.
Son pouvoir invisible harmonise tant notre corps que notre esprit.
La respiration
De la source de mouvements intérieurs et extérieurs dont Inspire et Expire sont les tenants de cette clé majeure, celle qui fait battre notre coeur, naît la respiration, indispensable à notre présence consciente sur Terre.
Aussi naturelle que silencieuse, nous oublions sa présence si discrète et pourtant, sans elle, il ne saurait y avoir de souffle de vie.
Comme de nombreuses choses acquises avec facilité, nous avons cette fâcheuse tendance à délaisser ce qui nous est donné si généreusement.
Aiguilleuse de notre ciel, la respiration est ce métronome vital ajusté aux moindres aléas de notre climat intérieur.
L’enquête met à votre disposition différentes approches accessibles, une exploration complète pour lâcher prise en douceur et revenir à soi.
La Méthode B-Body Boxing ball Balanced
Plus qu’une simple activité physique, la Méthode B est une véritable source d’équilibre apportant un bien-être physique et mental.
Au programme, un peu de théorie, une bonne dose de pratique et surtout des ressentis, pour accroître sa stabilité intérieure.
Cette méthode est ouverte à tous, sans limite d’âge. Il suffit d’être en bonne santé et disposé à lâcher prise afin de s’exprimer avec certaines parties de son corps au rythme de la musique.
Les combinaisons sont multiples ; il convient de créer sa propre séquence, en fonction de sa résonance.
Pour obéir à sa véritable Nature, l’objectif est de laisser libre cours à son expression pour développer ses accords et dérouler sa partition intérieure.
Plus qu’un exercice physique, la méthode B, est une méthode de libération émotionnelle qui a le pouvoir d’augmenter sa concentration, sa créativité, son énergie et de parfaire son équilibre.
L’enquête vous invite à vous mettre en mouvement et à expérimenter sa méthode exclusive de libération émotionnelle, source d’ancrage et de stabilité intérieure.
POURQUOI ÇA MARCHE
Vidéo des 7 méthodes
Se reconnecter à soi,
c’est se guérir sans mal de bien des maux en retrouvant sa voie.